Antonypôle Innovation, 92160 Antony
(+33) 6 88 04 99 82
s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Blog SLRedac

Created with Sketch.

Troisième épisode épisode : nourrir son ikigaï

Dans le second épisode de la série « Donner du sens à ce que l’on entreprend grâce à l’kigaï », Florence Duriez et moi-même vous avons exposé les cinq piliers de l’ikigaï, une philosophie de vie pour les Japonais. Conçue et créée avec la complicité de Florence Duriez pour la communauté Sceaux Smart, cette mini série compte trois podcasts. Voici…
Lire la suite

Deuxième épisode : Les cinq piliers de l’ikigaï

Dans le premier épisode de la série « Donner du sens à ce que l’on entreprend grâce à l’kigaï », Florence Duriez et moi-même vous avons exposé la philosophie de l’ikigaï, considéré comme un art de vivre par les Japonais. Conçue et créée avec la complicité de Florence Duriez pour la communauté Sceaux Smart, cette mini série compte trois podcasts.…
Lire la suite

Lancement de la mini série de Podacsts dédiés à l’ikigaï

Depuis quelques semaines, je cherchais une idée pour lancer un concept de podcasts, notamment pour la communauté Sceaux Smart. Le confinement a concrétisé cette envie. C’est donc avec plaisir que je vous présente la mini-série consacrée à l’ikigaï. Connaissez-vous l’ikigaï ? Il paraît qu’il donne du sens à la vie ? Mais laquelle ? La privée ? La professionnelle ?…
Lire la suite

Bien choisir son timing pour l’envoi de ses emails !

Quand il s’agit d’envoyer un courriel, le timing est primordial ! Sceptiques ? Vérifiez les horodatages sur les courriels que vous avez reçus récemment. Vous pourrez voir que la plupart de vos emails arriver entre 9 et 10 heures, ou entre 17 et 18 heures. Ce n’est pas une coïncidence. Voici quatre astuces pour bien…
Lire la suite

Les différents métiers de la rédaction pro

Pour la création d’un syndicat des pros de l’écrit

Lorsque j’ai décidé de devenir indépendante en 2010, et à la faveur de commandes de différents titres de presse spécialisée marocains, je me suis autoproclamée journaliste freelance. Deux ans plus tard, l’obtention de ma carte de presse me confortait dans l’idée que j’étais journaliste. Et, force est de reconnaître que j’ai réellement travaillé comme telle…
Lire la suite