Antonypôle Innovation, 92160 Antony
(+33) 6 88 04 99 82
s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Bien choisir son timing pour l’envoi de ses emails !

Created with Sketch.

Bien choisir son timing pour l’envoi de ses emails !

Quand il s’agit d’envoyer un courriel, le timing est primordial ! Sceptiques ? Vérifiez les horodatages sur les courriels que vous avez reçus récemment. Vous pourrez voir que la plupart de vos emails arriver entre 9 et 10 heures, ou entre 17 et 18 heures. Ce n’est pas une coïncidence.

Voici quatre astuces pour bien envoyer ses emails que la blogueuse Kayla Carmicheal a recueillies à partir des rapports d’analyse comparative des adresses de messagerie de GetResponse et CampaignMonitor.

1. Envoi des courriels en fonction des fuseaux horaires

Automatisez ou envoyez des courriels en fonction du fuseau horaire de chaque destinataire. Tandis que certains de vos prospects peuvent consulter leurs emails, d’autres peuvent être en veille ou hors connexion : votre contenu est donc perdu dans leur boîte de réception.

2. Envoi des courriels de marketing généraux à 10 heures, 13 heures ou 18 heures

GetResponse indique que les taux d’ouverture au clic les plus élevés se produisent à: 10h (21%) 13 heures (22,5%) 18 heures (pointes visibles).

Les meilleurs taux correspondent au début ou à la fin des journées de travail lorsque les employés ont le temps de vérifier leurs courriels.

3. Savoir à quel moment vos clients consultent leurs courriels

.Si votre profil client est un professionnel travaillant de 9h à 18h, l’envoi des courriels pendant leurs périodes de pause est le meilleur choix. Si vous envoyez des courriels informant d’un nouvel arrivage ou d’une promotion, essayez de les envoyer lorsque vos clients sont en pause-déjeuner.

4. Envoi des emails en semaine

Selon CampaignMonitor, les meilleurs jours pour envoyer des emails sont les jours de la semaine. Alors que les meilleurs taux d’ouverture sont en corrélation avec les e-mails en milieu de semaine, les taux de désabonnement les plus bas sont en corrélation avec les e-mails envoyés le lundi ou le mardi.

Nous l’avons vu, le timing est roi ! Vos abonnés ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre contenu lorsqu’ils se sont inscrits pour recevoir votre courrier électronique. En optimisant le temps d’envoi de vos messages, vous augmentez les chances que votre contenu arrive au bon moment, juste sous leurs yeux…

Reste à créer des contenus originaux et originaux pour les inciter au clic !

Évaluer cet post