Antonypôle Innovation, Antony
+33 6 88 04 99 82
s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Blog

Conseil en rédactionnel offline & online

Critères de qualité d’un lien dans une stratégie de netlinking

Le site source est le levier qui va donner de la puissance au site cible (site du client). Dans le cadre des liens insérés dans le contenu du site source, plusieurs metrics sont à prendre en compte. Le « trust flow » C’est le niveau de confiance accordé par Google pour le site source au regard de la qualité des liens constituant son socle off-site. Donc, plus ses liens sont qualitatifs, plus le…
Lire la suite

Bien choisir son timing pour l’envoi de ses emails !

Quand il s’agit d’envoyer un email, le timing est primordial ! Sceptiques ? Vérifiez les horodatages sur les courriels que vous avez reçus récemment. Vous pourrez voir que la plupart de vos courriels arriver entre 9 et 10 heures, ou entre 17 et 18 heures. Ce n’est pas une coïncidence.   Quatre astuces pour choisir…
Lire la suite

charte-éditoriale-sl-redac

Qu’est-ce qu’une charte éditoriale ?

Pour garantir une certaine cohérence à ses contenus, il est important de s’appuyer sur la règle des 5W : quoi (message), pour qui (cibles), où (canal), comment (flux opérationnel, sujets à aborder… ), pourquoi (objectifs, positionnement). Ces points définis permettent d’assurer la cohérence de l’ensemble de vos contenus et de jeter les bases de ce…
Lire la suite

Les différents métiers de la rédaction pro

Pour la création d’un syndicat des pros de l’écrit

Lorsque j’ai décidé de devenir indépendante en 2010, et à la faveur de commandes de différents titres de presse spécialisée marocains, je me suis autoproclamée journaliste freelance. Deux ans plus tard, l’obtention de ma carte de presse me confortait dans l’idée que j’étais journaliste. Et, force est de reconnaître que j’ai réellement travaillé comme telle…
Lire la suite

Qu’est-ce que le SEO ?

Actuellement, il est bien difficile de passer à côté de ce phénomène qui permet à un site Internet de bien se positionner dans les pages des moteurs de recherche de façon naturelle, c’est-à-dire sans payer. Son nom ? Le SEO pour Search Engine Optimization ou référencement naturel.Je vous invite à le connaître à travers 5…
Lire la suite

Le marché de la publicité en ligne et ses différents outils

Si une bonne stratégie SEO permet d’être référencé naturellement dans les premières places des SERPs, c’est-à-dire sans payer, il existe d’autres outils qui permettent notamment à Google de capter la moitié du chiffre d’affaires de la publicité en ligne, évalué à 3 453 milliards d’euros en 2016. SEA Le SEA (SearchEngineAdvertising– Publicité sur les Moteurs de Recherche)…
Lire la suite

Structure d’un texte web

Si les textes 2.0 répondent à des objectifs différents, ils se structurent tous de la même manière. Ainsi, ils comprennent tous un « title », une « méta description » et un corps de texte. Le longueur d’un texte varie en fonction de l’objectif : netlinkink, optimisation, textes pour blog. Un rédacteur web doit être en mesure de se jouer de ces différents formats.…
Lire la suite