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Création de contenus

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Ma vision du contenu

« Ce que révèle l’évolution du monde de l’Internet et des exigences des moteurs de recherche est le développement de contenus ciblés et intégrant l’UX Design pour réduire l’impact négatif que véhicule la publicité ; la montée en qualité des contenus de plus en plus informatifs répondant aux exigences d’utilisateurs sur-sollicités, dont l’attention, ressource raréfiée, est devenue une branche à part entière des sciences économiques .
En 1996, Bill Gates écrivait dans son essai intitulé Content is King et publié sur le site de Microsoft : « Content is where I expect much of the real money will be made on the Internet, just as it was in broadcasting. »
En Français, le ROI signifie tout à la fois le monarque et le retour sur investissement. On peut donc en déduire que le contenu est de « l’or violet ». »

Découvrez : Un texte sans rivage Partie 1 – Révolution ou mutation ?

Film de Emmanuël Souchier et Anne Zali réalisé dans le cadre de l’exposition Chemins d’écritures, Archives départementales des Bouches-du-Rhône, 19 septembre – 24 janvier 2015.

RÉDACTION GRAPHIQUE

Concevoir un message comme la première étape d’une chaîne de valeur ayant pour finalité la transmission de ce dernier, avec pour fil d’ariane le texte (publi-rédactionnel, reportages, interviews, plaquette commerciale…) et le paratexte (images, vidéos, audio…).

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RÉDACTION WEB

Sélectionner les informations les plus pertinentes pour vos personas et organiser vos idées.
Le texte, ainsi concu, est fluide et parfaitement optimisé pour vous permettre de ranker.


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CONTENUS MÉDIAS

Les contenus médias se développent de plus en plus sur le web. Originaux, synthétiques et souvent agréables à regarder, ces outils constituent un paratexte pertinent pour enrichir un bon contenu web.


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Depuis 2010, j’ai réalisé plus de :

Articles journalistiques 

Interviews

Contenus web

MES VALEURS

Mes principes régissent mes comportements au quotidien auprès de mes clients, mes partenaires, mes collaborateurs et mon environnement. Ils forment l’ADN de ma croissance que je veux durable. C’est pourquoi, j’attends de mes clients le même engagement de ce partage de valeurs où le respect du cadre de travail initialement convenu et des délais de paiement (je ne suis pas une entreprise du CAC40 pouvant supporter des délais de 20 à 60 jours !) est tout aussi important que le respect des consignes et des délais. 



Dans cet esprit, je me dois d’oeuvrer à performer les obligations légales et réglementaires actuelles en militant pour inscrire mon métier dans un cadre plus protecteur pour vous comme pour lui. C’est le sens de mon engagement de SYNPÉO, le syndicat des professionnels de l’écrit online, garant des compétences et de l’intégrité des rédacteurs qui, à l’instar d’autres métiers de l’écrit, méritent que leur soit reconnu le droit à la signature.

Ma définition de l’or violet

Sans contenu pour alimenter la boulimie de mots des moteurs, il est impossible à une marque d’être référencée. Cela est également vrai sans liens entrants vers son site. Contenu et backlinks – le roi et la reine, pour certains – sont donc essentiel à une stratégie de contenu créatrice de valeur. Cependant, je dois bien ajouter deux autres éléments qui, s’ils ne sont pas performants, réduisent la performativité de vos actions : le paratexte (images, audios, vidéos) dont le codage intègre du texte pris en compte par le référencement naturel (SEO); et les architextes, c’est-à-dire les « outils d’écriture écrit », selon la définition d’E. Souchier et Y. Jeanneret (2005), comme les CMS qui produisent des pages et dont la vitesse de téléchargement participe au bon bon positionnement d’un site.
Il faut donc appeler « or violet » l’agrégat d’éléments hétérogènes propres à l’univers numérique : textes et paratextes (contenus), liens et architextes.
Ma mission consiste donc à créer tout ou partie de cet « or violet », seule ou avec la complicité de professionnels reconnus en leur domaine, afin que vous puissiez bénéficier de la richesse créée par chaque élément constitutif de « l’or violet ».

Mes mots-clés

Écoute

Sens

Innovation

Transparence

Qualité

Intégrité