Antonypôle Innovation, Antony
+33 6 88 04 99 82
s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Livres blancs & guides

Conseil en rédactionnel offline & online

Lorsque l’on développe une stratégie de contenu, il est important d’essayer de varier les contenus, les formats. En effet, plus on élargit ses canaux de diffusion sur son site ou d’autres plateformes, plus on a de chance de développer son trafic, mais également ses contacts et ses ventes. 

 Les livres blancs et les guides métier s’inscrivent pleinement dans de cette diversité, au même titre que les contenus médias de type infographies, vidéos ou podcasts. Grâce à ma polyvalence et ma vision 360 de la rédaction multicanale, je vous accompagne sur tous vos projets éditoriaux. 

Le livre blanc, collecter des données


Très proche du format e-book et téléchargeable gratuitement sous réserve de donner une adresse mail ou un téléphone, le livre blanc propose un contenu très concis autour d’une problématique précise, d’un produit en particulier.

Séduisant pour les prospects qu’il parvient à qualifier et à séduire grâce à vos conseils d’expert, le livre blanc favorise également la fidélisation de votre portefeuille clients. 

Le guide métier, un double enjeu


Il s’agit récréer pour le web un guide présentant tous les aspects d’un métier, par exemple celui de commerçant, auquel vos produits apportent des solutions. Chaque thématique est ensuite déclinée en une multitude de contenus pour apporter des réponses précises à vos prospects et clients, mais aussi nourrir efficacement les robots des moteurs.

 

Vous souhaitez créer un livre blanc ou un guide métier pour votre site vitrine ou e-commerce ?