Antonypôle Innovation, Antony
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s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Mes compétences

Conseil en rédactionnel offline & online

Plus de 10 ans au service de vos écrits

SL Rédac est le prolongement de SL Communication, agence créée au Maroc en 2010. Comme avec celle-ci, je vous propose une large gamme de services pour développer  votre notoriété.

Rédaction graphisme

Avant de transmettre un message, il est nécessaire de l'inscrire dans une stratégie de communication qui intègre l’ensemble du processus de rédaction-graphisme.

AUDIT & SUIVI DE PROJET

Pour vous permettre de mieux vous positionner dans les résultats de recherche Google, je réalise pour vous l'audit sémantique de votre site et le suivi de son positionnement.

Rédaction web

Pour être parfaitement référencé par Google, je vous accompagne pour développer une stratégie SEO pertinente intégrant des textes parfaitement optimisés.

Formation

Afin de vous aider à mieux optimiser vos contenus ou bien lancer votre premier blog ou petit site vitrine, je vous propose des ateliers d'écriture et de création web.

Conseil éditorial multicanal, une autre vision du rédactionnel

Au fil des années, j’ai développé un ensemble de compétences écrites et techniques qui me permettent aujourd’hui de courir la quasi totalité de vos besoins en matière de contenus print et digitaux. 

Depuis 2010, j'ai réalisé en France comme au Maroc plus de :

1
textes journalisme

Magazines : Brand UPCasa-Rabat PocketMaisons du Maroc,  Vues sur mer

1
Interviews

Auprès des clients des agences FFE et KAS ainsi que de la régie publicitaire du magazine Entreprendre.

1
Contenus web

Netlinking, 

Textes pour blog, 

Textes pour sites vitrines

Mes valeurs

Mes principes régissent mes comportements au quotidien auprès de mes clients,  mes partenaires, mes collaborateurs et mon environnement. Ils forment l’ADN de ma croissance que je veux durable.

Dans cet esprit, je me dois d’oeuvrer à performer  les obligations légales et réglementaires actuelles en militant pour inscrire mon métier dans un cadre plus protecteur pour vous comme pour lui. C’est le sens de mon engagement pour la création d’un syndicat des professionnels de l’écrit online, garant des compétences et de l’intégrité des rédacteurs qui, à l’instar d’autres métiers de l’écrit, méritent que leur soit reconnu le droit à la signature.

 

Mes mots-clés

  • Écoute
  • Sens
  • Innovation
  • Transparence
  • Qualité
  • Intégrité

faq

L’objectif d’une stratégie de contenu est de conforter la position et l’identité de marque d’une entreprise sur différents sujets grâce à des contenus pertinents et publiés sur divers supports online : site internet, médias sociaux… 

Pour les faire connaître, la stratégie de contenu s’attache également  à déterminer leurs leviers de visibilité et de développement du trafic de qualité. Cela passe par la définition d’une charte éditoriale cohérente qui permet de répondre à 5 questions : pour qui, pourquoi, comment, où, comment.

Le content marketing consiste à attirer et fidéliser des clients très qualifiés, généralement peu sensibles à la publicité. Le contenu créé à leur intention doit donc être particulièrement créateur de valeur.

Pour y parvenir, le content marketing s’appuie sur les techniques de vente et de l’inbound marketing pour produire un contenu à forte valeur ajoutée, dans le souci de masquer au maximum ses efforts publicitaires. L’objectif est de déclencher l’envie du lectorat de s’adresser à la marque de façon spontanée. 

Un rédacteur offline produit des contenus dédiés à l’impression. Un rédacteur online produit des contenus dédiés au web.

Les techniques SEO permettent de gagner une meilleure visibilité sur la toile de façon naturelle, en travaillant son positionnement sur les moteurs de recherche dans la durée. L’un des piliers du SEO est la création de contenu devenu le ROI du web.

La charte éditoriale permet donner une vision d’ensemble et cohérente. Avec la stratégie de contenu, elle pose les bases de votre projet éditorial que doit respecter le rédacteur web.

La ligne éditoriale est le fruit d’une série de choix opérés pour définir les objectifs et thématiques des publications, mais aussi les cibles, les formats, le style et leur périodicité. 

C’est un des points constitutifs de la stratégie de contenu que j’aborde régulièrement lors de mes formations.

Vous souhaitez plus d’information sur mes prestations de service et le métier de rédacteur web ?