Le blog, des mots dans les moteurs
Un blog peut peut relater votre actualité, celle de votre secteur d’activité, de la législation qui impact votre branche métier…
Il est important de vérifier régulièrement la pertinence du contenu rédactionnel de son site vitrine ou e-commerce. Mais, il n’est pas possible de revenir chaque jour sur son métier. Cela est d’autant plus vrai pour les petites structures qui n’ont pas forcément les ressources pour suivre du projet éditorial. Dans le même temps, tous les moteurs de recherche sont des boulimiques de mots. Il faut donc sans cesse leur en donner de nouveaux afin qu’ils visitent votre visite et le positionnent vers le haut ou la bas de leur classement.
Dans ce contexte, créer un blog est la solution pour maintenir une bonne place dans les classements des moteurs de recherche. En effet, grâce à une contenu de qualité régulièrement intégré à votre site, vous êtes assuré de mieux référencer votre site. Alors, n’hésitez plus à booster votre visibilité sur la toile en adoptant de bonnes pratiques. Et, si vous ne pouvez le réaliser en interne, pensez à la déléguer ! Calendrier éditorial, idées de sujets, rédaction web, optimisation et suivi des performances, je m’occupe de tous vos contenus dans les meilleurs délais.
Le blog, une structure simple
Les textes pour blog se structurent de la même façon qu’un texte de netlinking avec title, méta, H1, H2, voire H3. Leurs longueurs sont au minimum de 500 mots. Ils se distinguent principalement par :
LES LIENS
Les liens insérés qui peuvent être des liens externes comme des liens internes afin de favoriser la navigation à l’intérieur du blog.
LE TON
Un ton employé par le rédacteur web plus familier, un blog étant généralement écrit à la première personne.