Antonypôle Innovation, 92160 Antony
(+33) 6 88 04 99 82
s.lefebvre-reghay@slredac.fr

Audit sémantique

Created with Sketch.

Vous souhaitez ranker sur des sujets complexes ou légers ?

Rédacteur web expérimenté, je vous propose de réaliser l’audit sémantique de votre site et de vous accompagner tout au long de votre projet éditorial, autour des thèmes de :
– la finance,
– les assurances,
– les mutuelles,
– le monde de l’entreprise (technologie, DNBV, éditeur de logiciel…),
– l’immobilier,
– la déco intérieure.

Trois facteurs concourent à bien positionner votre site sur le web

UNE ARBORESCENCE BIEN CONÇUE
UNE ERGONOMIE AGRÉABLE
pour tous les supports (PC, tablettes, mobiles)
UN CONTENU RICHE ET OPTIMISÉ

Un site facile à prendre en main

Mon expérience en création de sites simples sur WordPress grâce à Mesmerize peut me permettre de vous apporter des avis sur les deux premiers points.

Il m’est également possible de vous guider si vous souhaitez lancer un site qui fait le travail, sans personnalisation poussée : je ne suis pas développeuse. Mon coeur de métier est l’écriture dans tous ses états et, plus particulièrement, la rédaction web qui nécessite un audit sémantique.

Créer du contenu pour vos personas

Pour vous aider à proposer un contenu riche sur votre site vitrine ou marchand pour les internautes susceptibles d’être interessés par vos produits et services, je dois avant toute chose étudier ce qu’ils cherchent. Puis, il est nécessaire de faire correspondre leurs envies à ce que vous proposez au moyen d’un audit sémantique.

Vous avez dit maillage ?

L’idée est de créer du sens autour d’un cocon sémantique défini grâce à l’audit sémantique, souvent créé à partir du mot-clé initial qui peut être le mot désignant votre activité.

Regarder la concurrence et ses mots-clés, tout en trouvant des termes plus rares qui marqueront votre différence.

Identifier les meilleures pages à positionner sur tel ou tel mot-clé.

Vérifier qu’il ne faut pas créer de nouvelles pages (landing pages ou hub), des articles.

Préparer votre stratégie de netlinking.

À quoi sert un audit sémantique ?

Vous l’aurez compris, un audit sémantique sert principalement un objectif : vous procurer la meilleure visibilité possible sur la toile et développer votre notoriété. C’est pourquoi l’audit s’attache à concilier les impératifs du
marketing de contenu aux contraintes du référencement naturel. Le premier s’attache à répondre aux besoins et envies des internautes; le second doit suivre les guidelines des moteurs.

Vous souhaitez un audit sémantique ?