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Audit sémantique

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À quoi sert un audit sémantique ?

Un audit sémantique sert principalement un objectif : faire l’état des lieux de vos contenus.
Répondent-ils aux intentions de recherche des internautes, aux critères SEO ? Sont-ils correctement écrits ? Développent-ils un riche cocon sémanrique ?
Vous l’aurez compris, l’audit s’attache à concilier les impératifs du marketing de contenu aux contraintes du référencement naturel. Le premier s’attache à répondre aux besoins et envies des internautes; le second doit suivre les guidelines des moteurs.

Créer du contenu pour vos personas 

Pour proposer aux internautes un contenu riche sur votre site vitrine ou marchand, il faut déjà comprendre ce qu’ils cherchent.

C’est la meilleur façon de les intéresser à vos produits et services. L’intention de recherche définie, il est nécessaire de faire correspondre leurs envies à ce que vous proposez : l’audit sémantique est un des moyens pour y parvenir.

Vous avez dit maillage ?

L’idée est de créer du sens autour d’un cocon sémantique défini grâce à l’audit sémantique, souvent créé à partir du mot-clé initial qui peut être le mot désignant votre activité.

Regarder la concurrence et ses mots-clés, tout en trouvant des termes plus rares qui marqueront votre différence.

Identifier les meilleures pages à positionner sur tel ou tel mot-clé.

Vérifier qu’il ne faut pas créer de nouvelles pages (landing pages ou hub), des articles.

Préparer votre stratégie de netlinking.



Trois facteurs concourent à bien positionner votre site sur le web

UNE ARBORESCENCE BIEN CONÇUE
UNE ERGONOMIE AGRÉABLE
pour tous les supports (PC, tablettes, mobiles)
UN CONTENU RICHE ET OPTIMISÉ

Vous souhaitez la Une ?

Rédacteur web expérimenté, je vous propose de réaliser l’audit sémantique de votre site et de vous accompagner tout au long de votre projet éditorial, autour des thèmes de :
– la finance,
– les assurances,
– les mutuelles,
– le monde de l’entreprise (technologie, DNBV, éditeur de logiciel…),
– l’immobilier,
– la déco intérieure.

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